Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quelques questions à propos du collèctif.

Aller en bas 
+3
Awayke
ineedVitamins
Helroir
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wladin
Invité




Quelques questions à propos du collèctif. Empty
MessageSujet: Quelques questions à propos du collèctif.   Quelques questions à propos du collèctif. TimeaMar 7 Aoû 2012 - 17:11

Bonjour. Smile

Je m'appelle Delphine ( aka Wladin ) et je me permets de venir poster un sujet ici en tant qu'invitée car je n'ai que quelques questions à poser aux membres du collectif. ( Je n'ai pas envie de venir spammer votre nouveau forum avec une nouvelle inscription si après mes questions je ne suis pas active. Promis si par la suite l'envie me vient de devenir active je m'inscrirais avec plaisir).

Mais qu'est ce que j'entends par quelques questions ? Je vous explique.
J'ai comme projet d'entrée dans l'école supérieure des Arts de Mons ( ESAPV pour les curieux.) J'ai donc un examen d'entrée à passer et à préparer. Une des épreuves est une épreuve théorique qui me demande de créer un dossier sur un artiste, un groupe artistique ou une oeuvre d'art. Après avoir réfléchit pendant plusieurs semaines je suis tombée sur votre collectif et après avoir vu vos trois Pulse mon choix était fait! Si je peux parler d'un collectif francophone, qui est assez récent et qui tient la route, alors je fonce.

Bien sûre pour faire ce dossier je m'adresse directement à vous, car je ne voudrais pas mettre quelque chose de faux. Ou encore quelque chose qui ne correspond pas à votre idéologie.
En plus de cela la moindre des choses, si je prépare ce dossier sur votre collectif, est de vous demandez l'accord de parler à votre sujet. ( J'espère donc que vous me confirmerez dans un message votre accord Smile.)

Bref' je rentre dans le vif du sujet et vous pose mes questions:
-La première chose que je dois faire est d'expliquer votre démarche artistique. ( J'ai déjà eu quelques idées via la description dans le forum et les notes sur votre site). Pourriez vous, m'expliquer avec précision quelle est votre démarche ?
- Ensuite je dois parler du contexte dans lequel vous faites votre travail. J'ai cru comprendre que comme vous étiez tous des passionnés et que vous vouliez échanger avec les gens grâce à ce collectif. Vous travaillez donc dans un contexte d'échange et de "promotion" de votre art ? ( Ou alors je fais fausse route ?)


Voila je n'ai que deux questions à vous poser, mais à vrai dire elles sont assez conséquente et peuvent parfois s'entre-mêler.

Sachez aussi que si je pose ces questions dans le but que mon dossier soit le plus complet possible et le plus proche possible de ce que vous pensez. Je ne prendrais pas vos réponses et n' en ferais pas un C/C dans mon dossier comme si de rien était. Je reformulerais tout mais j'ai besoin de vos précisions pour parler de votre collectif.


Aussi dans ce dossier je devrais mettre des images. Je vous demande donc directement votre accord pour que certaines des créations du collectif soient mises en exemple dans mon dossier.


Pour les réponses à mes questions, elle peuvent se faire ici, via facebook ou via mail en fonction de ce qui convient le plus.

Merci d'avance pour les réponses apportées ( Si vous acceptez que je parle de vous bien sûre).


Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Helroir
Fondateur
Helroir


Messages : 1214
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 30
Localisation : Besançon

Quelques questions à propos du collèctif. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du collèctif.   Quelques questions à propos du collèctif. TimeaMar 7 Aoû 2012 - 18:24

Bienvenue à toi Delphine !

Je peux répondre à tes questions en tant que fondateur et mes chers collègues pourront compléter mes réponses et c'est avec plaisir que nous acceptons ta demande !

Citation :
-La première chose que je dois faire est d'expliquer votre démarche artistique. ( J'ai déjà eu quelques idées via la description dans le forum et les notes sur votre site). Pourriez vous, m'expliquer avec précision quelle est votre démarche ?

Avec précision ? Non franchement c'est impossible simplement car nous sommes très très libres dans nos choix, je t'explique : On prend de choisir un thème ensemble, on en parle et en général on trouve quelque chose qui nous parle à tous. Le thème ça peut être n'importe quoi, un simple mot, chacun en fait son interprétation dans son coin pendant le temps qu'il faut et fait part de ses difficultés. Chaque artiste est libre, c'est pour ça qu'on parle de "Pulse", on travaille de façon très impulsive, en passant parfois du coq à l'âne pour certains (les créations de Miurasrpnt et moi-même peuvent te donner une idée). Ici on est tous d'accord sur le fait que notre collectif doit prendre le temps de vivre et nous ne cherchons pas la quantité mais la qualité, on fait en sorte de pas presser la sortie des pulses (au contraire il arrive à chaque fois de repousser la date de sortie).
On cherche à travailler de façon très cool, sans casser les artistes ni en se vantant, soyons clairs sur le fait que notre collectif n'est pas un tremplin, c'est une aire de jeu ! Et puis chacun amène sa culture, c'est pas comme si nous étions tous élèves dans une même classe, on vient sur le forum on cause et on partage nos connaissances et de cette manière viennent les pulses, ça n'a rien à voir avec une quelconque compétition.
En général on se fixe des objectifs personnels, pour partager mon expérience je change de méthode de travail entre chaque pulse car mes envies sont différentes et les thèmes aussi. En plus j'ai toujours pensé que l'art était le véritable domaine dans lequel on peut se réaliser à fond et dans tous les sens alors pourquoi pas varier les styles!
Justement chacun va évoluer à partir du moment où il propose une création pour le pulse, tout le monde offre son point de vue et des conseils, de manière "amicale" contrairement ce qu'on pourrait trouver dans une école par exemple (je te l'ai dit ici c'est une aire de jeux!). Une fois qu'on "sent" la création terminée on la met en "liste d'attente" c'est-à-dire qu'on la soumet à un vote qui permettra de dire si oui ou non elle a sa place dans le pulse, car on n'accepte pas toutes les contributions pour autant ! Ce qu'on recherche, en plus de la qualité, c'est la nouveauté (technique, remake, etc), de la réflexion et du caractère, on cherche à faire en sorte que la création postée soit une évidence lors de la sortie du pulse, que le spectateur se dise "mais oui ça pouvait pas être autrement en fin de compte!".

Citation :
Ensuite je dois parler du contexte dans lequel vous faites votre travail. J'ai cru comprendre que comme vous étiez tous des passionnés et que vous vouliez échanger avec les gens grâce à ce collectif. Vous travaillez donc dans un contexte d'échange et de "promotion" de votre art ? ( Ou alors je fais fausse route ?)

Comme je te l'ai dit plus tôt, on est pas un tremplin, on est surtout là pour marquer une empreinte (peu importe laquelle), on souhaite avoir un maximum de contact pour nourrir le flux d'échange et de connaissance entre les internautes, même si on est pas là pour sa faire connaitre en tant que collectif d'artistes "hypertalentueux" la reconnaissance offre toujours beaucoup de satisfaction. Du moment où quelqu'un (comme toi) prend le temps de s'intéresser à notre travail, on a le sentiment d'être récompensé et on ne s'arrête pas à ça. Mais en général on laisse le public venir de lui-même afin d'éviter de donner une vision trop frimeuse de notre art.

Je pense en avoir assez dit pour l'instant mais si t'as des questions encore n'hésite surtout pas, on prendra le soin de te répondre ! Pour ce qui est de nos créations chacun apportera son accord, le mieux serait que tu nous dises lesquelles tu aimerai montrer dans ton dossier ! En tous cas pour mes créations tu as mon autorisation Smile

On pourra voir ce dossier une fois fini ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://helroir.deviantart.com
ineedVitamins
Designer Graphique
ineedVitamins


Messages : 3372
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Quelques questions à propos du collèctif. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du collèctif.   Quelques questions à propos du collèctif. TimeaMer 8 Aoû 2012 - 8:01

Je pense qu'Helroir a tout dit, et je tenais aussi à dire que le fond et la forme de nos travaux sont sur un pied d'égalité. Tout le monde fait en sorte de créer un concept et développer une idée (qui peut être basée sur des écrits, des films, des expériences personnelles...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/ineedvitamins
Awayke
Designer & Gestion forum
Awayke


Messages : 2677
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 30
Localisation : Drôme

Quelques questions à propos du collèctif. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du collèctif.   Quelques questions à propos du collèctif. TimeaDim 26 Aoû 2012 - 20:38

Effectivement, Helroir a vraiment tout dit ! Un des buts les plus important du collectif est de permettre aux artistes francophones souhaitant faire parti d'un groupe de se réunir sur ce forum afin de partager leur passion. Et si ils ont les talents et la motivation requise, intégrer le collectif en tant qu'artiste. Aujourd'hui on voit des groupes comme Goverdose, 100% polonais avec un talent énorme, alors pourquoi pas les français aussi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://azdup.deviantart.com/
dasdunkle
Artiste
dasdunkle


Messages : 358
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 30
Localisation : Metz

Quelques questions à propos du collèctif. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du collèctif.   Quelques questions à propos du collèctif. TimeaLun 27 Aoû 2012 - 7:44

Et de plus, tout les médiums sont acceptés, tout style différents. C'est ce qui doit faire aussi la force du collectif
Revenir en haut Aller en bas
Miurasrpnt
Responsable forum
Miurasrpnt


Messages : 2203
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Quelques questions à propos du collèctif. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du collèctif.   Quelques questions à propos du collèctif. TimeaLun 27 Aoû 2012 - 8:34

Helroir a écrit:
Chaque artiste est libre, c'est pour ça qu'on parle de "Pulse", on travaille de façon très impulsive, en passant parfois du coq à l'âne pour certains (les créations de Miurasrpnt et moi-même peuvent te donner une idée).


Je suis cité par le fondateur !
Revenir en haut Aller en bas
http://miuralucciola.com/
Wladin
Invité




Quelques questions à propos du collèctif. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du collèctif.   Quelques questions à propos du collèctif. TimeaJeu 30 Aoû 2012 - 13:19

Bonjour ! Smile

Un énorme merci pour les réponses rapides et complètes. Smile Je suis contente de voir que j'ai votre accord à tous !
Je demanderais donc l'accord à la personne concerné si je trouve une création qui colle avec mon dossier. ( Par dossier ne vous attendez pas non plus à un mémoire de 300 pages. Je pense que le rendu total devrait tourné autours des 3 pages vus qu'il y a trois "questions" à aborder. Je verrais ça vers la fin. )

Et aussi, désolée de ma réponse tardive, je reviens de vacance au Canada, et je n'ai pas pensé à poster ici plus tôt.


Helroir, tes réponses m'ont vraiment aidée à cerner votre projet ( si je peux le dire ainsi ). Et bien sure je posterais le dossier, une fois complet, ici. Comme cela, si je dis quelque chose qui ne vous correspond pas vous pourrez me le signaler. Et puis après tout c'est la moindre des choses si je parle sur votre collectif. ^^

Sur ce je file écrire tout cela.

Encore un grand merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helroir
Fondateur
Helroir


Messages : 1214
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 30
Localisation : Besançon

Quelques questions à propos du collèctif. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du collèctif.   Quelques questions à propos du collèctif. TimeaJeu 30 Aoû 2012 - 15:15

De rien c'était un plaisir ! Si t'as d'autres questions hésite pas, j'espère qu'on a été assez clairs dans nos réponses Smile bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://helroir.deviantart.com
Wladin
Invité




Quelques questions à propos du collèctif. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du collèctif.   Quelques questions à propos du collèctif. TimeaJeu 30 Aoû 2012 - 20:21

Justement j'en ai une de petite question. Smile

Le Collectif à quel age exactement ? J'ai déduit 2011 donc un an, mais je voulais être sure. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helroir
Fondateur
Helroir


Messages : 1214
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 30
Localisation : Besançon

Quelques questions à propos du collèctif. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du collèctif.   Quelques questions à propos du collèctif. TimeaJeu 30 Aoû 2012 - 21:04

On l'a forgé tout début janvier 2011 et le premier Pulse est sorti le 17 juillet 2011, donc à toi de voir même si je considère janvier 2011 comme son mois de naissance !
Revenir en haut Aller en bas
http://helroir.deviantart.com
Awayke
Designer & Gestion forum
Awayke


Messages : 2677
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 30
Localisation : Drôme

Quelques questions à propos du collèctif. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du collèctif.   Quelques questions à propos du collèctif. TimeaVen 31 Aoû 2012 - 0:07

Par contre on avait commencé à parler de l'idée en Octobre 2010 Val Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://azdup.deviantart.com/
Helroir
Fondateur
Helroir


Messages : 1214
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 30
Localisation : Besançon

Quelques questions à propos du collèctif. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du collèctif.   Quelques questions à propos du collèctif. TimeaVen 31 Aoû 2012 - 9:09

Ouais c'est vrai, mais comme on a commencé rapatrié tout le monde ici à partir de janvier.. C'est un projet qui grandi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://helroir.deviantart.com
Wladin
Invité




Quelques questions à propos du collèctif. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du collèctif.   Quelques questions à propos du collèctif. TimeaDim 2 Sep 2012 - 14:03

Merci pour la réponse ! Smile

Mon dossier est finis donc je voullais le poster ici. Mais pour dans un souci de clarté, je le post ici dans un message ou je l'héberge quelque part ?
A vous de voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helroir
Fondateur
Helroir


Messages : 1214
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 30
Localisation : Besançon

Quelques questions à propos du collèctif. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du collèctif.   Quelques questions à propos du collèctif. TimeaDim 2 Sep 2012 - 15:38

Fais au plus simple ! Si ça fait trop long dans un post tu as meilleur temps de l’héberger Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://helroir.deviantart.com
Wladin
Invité




Quelques questions à propos du collèctif. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du collèctif.   Quelques questions à propos du collèctif. TimeaJeu 6 Sep 2012 - 19:42

Haa les invités ne sont pas autorisés à poster des liens externes... Donc l'upload que j'avais fait avec l'espace de stockage google n'est pas partageable ici. Je posterais le dossier à la fin de ce message alors. Je vous dis donc déjà les images utilisé car elles ne seront pas mise dans la mise en page!
Les images utilisé dans le dossier sont : Mixerbink-Bad trip et Psychedelic chemistry ; Victorien Grebent-La fin de l'humanitée; Christopher Laurent-Drogues.
J'avais également déjà disposé la mention qui précise que j'ai eu votre accord en fin de document.




Le collectif Artistique :

Art Beat.


1. Le contexte.
Le contexte dans lequel s'inscrit le collectif Art Beat est quelque part très simple. En effet il s'agit d'un collectif très jeune ( 2 ans d’existence et bientôt 3 ) composé de Français. Les membres de ce collectif ne sont pas des professionnels mais des passionnés. Ils évoluent donc tous indépendamment. Certains sont Autodidactes, d'autres entreprennent des études dans le domaine artistique. Ils s'inscrivent donc tous dans notre époque : avancées technologiques, arrivée des tablettes graphiques, tablette tactile, caméra, forum, amélioration des technologies du son, etc.
Ils travaillent tous chez eux et avec les moyens qu'ils ont et qu'ils se donnent.

2. La démarche artistique.
Pour comprendre leur démarche artistique j'estime important de d'abord expliquer la signification du nom de ce collectif. Ce nom n'est pas juste un moyen de les nommer mais est surtout un moyen de les définir. Art Beat est pour eux un nom qui évoque la vie, la dynamique. (On peut le voir avec les traductions: "Art Beat" qui signifie pulsation d'art. C’est très proche de l'expression "Heart Beat" qui elle veut dire battement de cœur.) En plus de cette première signification, Helroir un des deux fondateurs, propose de lire leur nom à la française. Ce qui nous donne un mot proche de "Arbitre". Par là ils veulent exprimer une autre facette de leur collectif qui est le libre arbitre. Il est important pour eux que chaque artiste ait son propre style et se sente libre de créer ce dont il a envie. (Ce qui implique que chaque artiste peut aussi choisir sons support).
Art beat va même plus loin dans l'importance des noms en nommant leurs Artspack par le mot "Pulse". Ce qui signifie pulsation et rapproche encore plus le collectif de l'idée de cœur, de vie mais aussi l'idée de l'impulsion et du style qui change en fonction de l’envie.

Le collectif se veut donc très libre cependant ils gardent quand même certaines limites pour leur Pulse. En effet ils décident ensemble d'un mot, d'un concept ou une idée qui sera le centre du Pulse. Par exemple pour leur Pulse numéro 2 le thème était le mot Overdose. Bien sûr dans un esprit d'harmonie ce thème doit convenir à tout le monde mais chaque personne du Collectif est libre d'aborder ce thème de la manière qu'il décide.

[ Les images sont disposée ici ]

Leur démarche n'est donc pas de créer 20 Pulse par mois. Ils veulent que chacun prennent le temps de s'exprimer comme il le souhaite et en exploitant tout son potentiel. Leur démarche inclus donc la qualité mais aussi le partage. En effet pour eux il est très important de communiquer entre eux. Ils ne mettent pas toutes les œuvres dans le Pulse comme cela. Ils en discutent entre eux avant, pèsent le pour et le contre mais toujours dans la bonne ambiance. Une fois que tout le monde est d'accord la création sera ou ne sera pas dans le Pulse. (Et là on en revient on concept de qualité).
En plus de ces deux concepts, ils cherchent toujours la nouveauté. En effet, pour eux un artiste ne doit pas poster deux fois des œuvres qui se ressemblent. Et cela toujours dans une optique que l'artiste se dépasse lui-même en s'essayant à de nouvelles techniques. L'artiste ne doit pas avoir peur d'essayer et d'apprendre au sein du Collectif. C'est donc très important dans leur démarche artistique de se renouveler.

3. Le lien avec les Arts Numériques.
Le lien entre le Collectif Art Beat et les arts numériques sont multiples. En premier lieu et le plus évident est le fait que les artistes utilisent les logiciels de créations graphiques. Que ce soit pour des photos manipulations, des créations 3D abstraites ou encore du dessin assisté par ordinateur. Le collectif est donc très lié en quelque sorte avec tout ce monde numérique qui permet de créer.
En deuxième lieu, c'est aussi le cas pour les photographes du collectif. Sans l'appareil photo et toutes ses connectivités à l'ordinateur les créations de type photos ne pourraient pas voir le jour.
Je pourrais même aller plus loin et parler de l'inspiration des artistes du collectif. Les artistes pour trouver l'inspiration et pour apprendre peuvent regarder les œuvres d'autres artistes qui utilisent le numérique et ce grâce à internet et l'ordinateur. Ou encore, comme certaines personnes du collectif le font, écouter la musique pour trouver l'inspiration à partir de son. Ce serait la même chose pour les films et les vidéos qui peuvent elles aussi servir d'inspiration.
Dans le cas de Arts beat toute ces technologies, tout ce numérique leur sert à créer leur Art.





[Je tiens à préciser que j’ai eu l’accord du collectif pour parler d’eux dans ce dossier. J’ai aussi obtenu l’accord pour utiliser et montrer les images dans ce dossier.]


Revenir en haut Aller en bas
Miurasrpnt
Responsable forum
Miurasrpnt


Messages : 2203
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Quelques questions à propos du collèctif. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du collèctif.   Quelques questions à propos du collèctif. TimeaJeu 6 Sep 2012 - 20:36

Très bien tout ça, tu as bien ciblé le sujet Wink

Par contre je note une introduction, un développement mais pas de conclusion ; c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miuralucciola.com/
Wladin
Invité




Quelques questions à propos du collèctif. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du collèctif.   Quelques questions à propos du collèctif. TimeaJeu 6 Sep 2012 - 20:46

Héhé j'aurais bien voulus mettre une conclusion ou du moins quelque chose pour bien finir ce dossier. Mais après discutions par mail avec le professeur principal il m'a bien expliqué que cela aurait été superflu. Durant l'entretient ils vont s'intéresser au trois points qu'ils demandaient à la base. J'ai donc fait l'impasse sur la conclusion. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miurasrpnt
Responsable forum
Miurasrpnt


Messages : 2203
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Quelques questions à propos du collèctif. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du collèctif.   Quelques questions à propos du collèctif. TimeaJeu 6 Sep 2012 - 21:02

Ok si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink
Plus tu as d'informations, mieux tu seras armé pour l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
http://miuralucciola.com/
Awayke
Designer & Gestion forum
Awayke


Messages : 2677
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 30
Localisation : Drôme

Quelques questions à propos du collèctif. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du collèctif.   Quelques questions à propos du collèctif. TimeaJeu 6 Sep 2012 - 21:03

Très bon dossier, j'aime beaucoup l'approche et la démarche expliquative ! D'ailleurs ça me surprend que tu ai choisi ma photo, ça me touche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://azdup.deviantart.com/
ineedVitamins
Designer Graphique
ineedVitamins


Messages : 3372
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Quelques questions à propos du collèctif. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du collèctif.   Quelques questions à propos du collèctif. TimeaVen 7 Sep 2012 - 12:02

Très bon dossier ! Attention tout de même aux fautes d'orthographes :p

En tout cas, tu as bien cerné les objectifs de notre collectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/ineedvitamins
Wladin
Invité




Quelques questions à propos du collèctif. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du collèctif.   Quelques questions à propos du collèctif. TimeaDim 9 Sep 2012 - 22:47

Contente que le dossier plaise ! Je passe demain en jury avec le dossier & je pense que pour les questions vous m'avez donné assez d'information. Smile

Ha moi et l'orthographe... C’est une graaande histoire d'amour - Hum hum -. Donc je me suis peut-être trompée de version, il faudrait que je vérifie si j'ai posté la version corrigée ou pas sur le fo'. ( J'ai bien tout fait relire pour être sure de pas donner de fautes au professeur ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
ineedVitamins
Designer Graphique
ineedVitamins


Messages : 3372
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Quelques questions à propos du collèctif. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du collèctif.   Quelques questions à propos du collèctif. TimeaLun 10 Sep 2012 - 16:41

Bon courage pour ton oral Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/ineedvitamins
dasdunkle
Artiste
dasdunkle


Messages : 358
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 30
Localisation : Metz

Quelques questions à propos du collèctif. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du collèctif.   Quelques questions à propos du collèctif. TimeaLun 10 Sep 2012 - 17:16

j'appuierais les mots de mes collègues. une excellente présentation. merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Wladin
Invité




Quelques questions à propos du collèctif. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du collèctif.   Quelques questions à propos du collèctif. TimeaLun 10 Sep 2012 - 18:07

Héhé tout c'est très bien passé durant l'entretient. Ils ont été surpris de mon choix pour votre collectif ( Dans le sens ou je suis la seule à ne pas avoir prit un Grand nom de la peinture).

Donc un énorme merci à vous tous pour votre aide et toutes vos informations !
Revenir en haut Aller en bas
Miurasrpnt
Responsable forum
Miurasrpnt


Messages : 2203
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Quelques questions à propos du collèctif. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du collèctif.   Quelques questions à propos du collèctif. TimeaLun 10 Sep 2012 - 18:41

Tout le plaisir est pour nous Wink

Si jamais tu as des retours sur ton entretien / dossier, fais nous-en part !
Revenir en haut Aller en bas
http://miuralucciola.com/
Contenu sponsorisé





Quelques questions à propos du collèctif. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du collèctif.   Quelques questions à propos du collèctif. Timea

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions à propos du collèctif.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les bases :: Partie invité-
Sauter vers: