Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Mangas/Anime et vous.

Aller en bas 
+3
ineedVitamins
Miurasrpnt
Jordan B.
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jordan B.
Artiste
Jordan B.


Messages : 137
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : France, Seine-Maritime

Les Mangas/Anime et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. - Page 2 TimeaDim 20 Mai 2012 - 15:48

Rappel du premier message :

Alors je tiens à précisé que je ne suis pas un grand fan de manga/anime, j'en ai lu et vu peu.
J'ai jamais pus supporter tout ces Naruto, Bleach, Fairy Tails et compagnie (a deux/trois expression près, on verra cela plus tard.)

Donc ce topic est grosso-merdo pour parler globalement des mangas/animes, sans aller dans le détails quoi, comment vous les lisez, qu'avez-vous lus/vu etc...

Pour ma part, je lis plus tellement de manga et regarde encore moins d'animés. J'ai une GROSSE préférence pour les mangas "réaliste" (Non car ça l'est pas du tout scénaristique parlant et sur d'autre point aussi.), comme GTO, Beck (♥), Monster et Pluto que j'ai commencé récemment et qui franchement est génial (inspiré d'une historie d'Astro-Boy, une enquête policière qui mêle les hommes avec les robots, beaucoup de clin d'oeil à la vie réel comme le KKK, l'abolition de l'esclavage etc...). Il y a un manga que j'ai lu aussi qui lui, est pas du tout réaliste, mais l'univers et l'histoire mon bien attiré, Fullmetal Alchemist.
Alors tout ça, c'est du manga papier, les animes et moi, on est pas super potes on va dire (A part les .Hack// car j'ai les jeux et que voilà...).
J'ai aussi voué une haine envers les animes/mangas, à une période dans le graphisme, je voyais QUE ça, partout, alors qu'en graphisme, ça m’intéressais PAS DU TOUT.

Les Mangas/Anime et vous. - Page 2 Pluto-extrait-astro-avril-2010Les Mangas/Anime et vous. - Page 2 458258-bigthumbnail



Dernière édition par Jordan B. le Dim 20 Mai 2012 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Miurasrpnt
Responsable forum
Miurasrpnt


Messages : 2203
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Les Mangas/Anime et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. - Page 2 TimeaMar 11 Sep 2012 - 17:18

Ah un connaisseur de Last Exile ! C'est si rare ! J'ai le coffret DVD (collector!) aussi à la maison, et chez moi c'est devenu un rituel de le regarder chaque année Smile

Code Geass, bien sûr, très très bon anime. J'aime pas trop le character design, ni les blagues oiseuses et les scènes "comiques" où tout le monde court partout en poussant des cris hystériques (kiyaaa kiyaaaa !), mais niveau scénario c'est juste bluffant, le perso principal et CC sont géniaux, et on n'arrive pas à s'arrêter, c'est une maladie.
La scène finale est indescriptible tant elle est magnifique.

Denis, si tu as aimé les graphismes de Last Exile, je ne peux que te conseiller Gankutsuou ( le Comte de Monte-Cristo), qui vient du même studio : le prestigieux Studio Gonzo.
Revenir en haut Aller en bas
http://miuralucciola.com/
Vanitas
Staff
Vanitas


Messages : 486
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 32
Localisation : Belgium

Les Mangas/Anime et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. - Page 2 TimeaMar 11 Sep 2012 - 19:04

Je connais l'ami et ce, bien que je n'ai jamais pris le temps de le regarder Razz. Ce que je vais par ailleurs faire dans les mois à venir quand j'aurais liquidé ce que je regarde pour le moment x). Et pour Last Exile, j'ai le collector aussi et franchement cette série est un de mes coups de coeur Smile.

Sinon il est clair que les studios Gonzo ont donné naissance à bien des perles ! Après tout, c'est l'un des studios les plus réputé il me semble, avec bien entendu le studio Ghibli. D'ailleurs un très bon réalisateur/auteur de films/mangas est, d'après moi, Hayao Miyazaki ! Un maître dans le domaine je trouve !

Pour en revenir à Code Geass, le protagoniste est il ne va pas sans dire : unique en son genre ! Le tout compilé avec le scénario c'est une véritable bombe ! J'aimerais d'ailleurs m'acheter les DVDs, mais mon compte en banque ne serait pas en accord avec moi pour le moment x). Et tant que nous sommes dans les séries "cultes", il ne faut pas oublier "La mélancolie de Haruhi Suzumiya", personnellement j'ai vraiment aimé la première saison ainsi que le film, cependant la seconde saison manque de charme comparé à son prédécesseur ^^. Après il y a aussi la suite des Macross et des Gundam dans le style mecha ou space opera (Macross), c'est des séries qui sont à voir aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://vanitas-art.deviantart.com/
Miurasrpnt
Responsable forum
Miurasrpnt


Messages : 2203
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Les Mangas/Anime et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. - Page 2 TimeaMer 12 Sep 2012 - 1:27

Gundammmmmmmmm ! ça c'est des vrais Mecha ! Transformers c'est pour les tapettes !

Hayo Miyazaki, faut carrément le mettre à part lui Wink
Un grand maître, qui détient une terrible magie sur les spectateurs. Princesse Mononoke restera mon film favori. Musique merveilleuse, décors et histoire fantastiques..
Revenir en haut Aller en bas
http://miuralucciola.com/
Helroir
Fondateur
Helroir


Messages : 1214
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 30
Localisation : Besançon

Les Mangas/Anime et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. - Page 2 TimeaSam 15 Sep 2012 - 23:27

J'y connais très peu en manga/anime mais j'ai eu un gros coup de coeur pour Monster, que j'ai découvert grâce à Miura, j'ai vu que deux anime pour l'instant : Le tombeau des Lucioles et Colorful que je recommande à tout le monde, le premier étant dur par moments, ils ne manquent pas de leçon de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://helroir.deviantart.com
Awayke
Designer & Gestion forum
Awayke


Messages : 2677
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 30
Localisation : Drôme

Les Mangas/Anime et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. - Page 2 TimeaDim 16 Sep 2012 - 17:04

Le tombeau des lucioles, un film magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://azdup.deviantart.com/
Helroir
Fondateur
Helroir


Messages : 1214
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 30
Localisation : Besançon

Les Mangas/Anime et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. - Page 2 TimeaDim 16 Sep 2012 - 17:12

Oui je l'avais vu en classe de quatrième, c'est très poignant ! J'aimerai bien le revoir
Revenir en haut Aller en bas
http://helroir.deviantart.com
Miurasrpnt
Responsable forum
Miurasrpnt


Messages : 2203
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Les Mangas/Anime et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. - Page 2 TimeaDim 16 Sep 2012 - 19:34

jamais vu, je vais le télécharger Very Happy
c'est de qui ? Miyazaki ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miuralucciola.com/
Helroir
Fondateur
Helroir


Messages : 1214
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 30
Localisation : Besançon

Les Mangas/Anime et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. - Page 2 TimeaDim 16 Sep 2012 - 19:42

Non c'est de Isao Takahata !

Résumé :
"Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer."
Revenir en haut Aller en bas
http://helroir.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Les Mangas/Anime et vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. - Page 2 Timea

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mangas/Anime et vous.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LA CULTURE C'EST BON POUR VOUS
» Allez-y, moquez vous de moi
» Humanité et Intelligence, où êtes-vous ?
» [Débat Ouvert] Que pensez-vous du cinéma Français aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente & Flood :: Zone de détente :: Mangas & Animes-
Sauter vers: