Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Mangas/Anime et vous.

Aller en bas 
+3
ineedVitamins
Miurasrpnt
Jordan B.
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jordan B.
Artiste
Jordan B.


Messages : 137
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : France, Seine-Maritime

Les Mangas/Anime et vous. Empty
MessageSujet: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. TimeaDim 20 Mai 2012 - 15:48

Alors je tiens à précisé que je ne suis pas un grand fan de manga/anime, j'en ai lu et vu peu.
J'ai jamais pus supporter tout ces Naruto, Bleach, Fairy Tails et compagnie (a deux/trois expression près, on verra cela plus tard.)

Donc ce topic est grosso-merdo pour parler globalement des mangas/animes, sans aller dans le détails quoi, comment vous les lisez, qu'avez-vous lus/vu etc...

Pour ma part, je lis plus tellement de manga et regarde encore moins d'animés. J'ai une GROSSE préférence pour les mangas "réaliste" (Non car ça l'est pas du tout scénaristique parlant et sur d'autre point aussi.), comme GTO, Beck (♥), Monster et Pluto que j'ai commencé récemment et qui franchement est génial (inspiré d'une historie d'Astro-Boy, une enquête policière qui mêle les hommes avec les robots, beaucoup de clin d'oeil à la vie réel comme le KKK, l'abolition de l'esclavage etc...). Il y a un manga que j'ai lu aussi qui lui, est pas du tout réaliste, mais l'univers et l'histoire mon bien attiré, Fullmetal Alchemist.
Alors tout ça, c'est du manga papier, les animes et moi, on est pas super potes on va dire (A part les .Hack// car j'ai les jeux et que voilà...).
J'ai aussi voué une haine envers les animes/mangas, à une période dans le graphisme, je voyais QUE ça, partout, alors qu'en graphisme, ça m’intéressais PAS DU TOUT.

Les Mangas/Anime et vous. Pluto-extrait-astro-avril-2010Les Mangas/Anime et vous. 458258-bigthumbnail



Dernière édition par Jordan B. le Dim 20 Mai 2012 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miurasrpnt
Responsable forum
Miurasrpnt


Messages : 2203
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Les Mangas/Anime et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. TimeaDim 20 Mai 2012 - 15:58

Pour ma part j'ai lu :
-Naruto
-Onepiece
-Banana Fish (pas facile à trouver en France)
-FullMetal Alchemist
-Samurai Deeper Kyo
-Monster
-20th Century Boys
-Detective Conan
-Parasite
-Team Medical Dragon

J'ai de moins en moins aimé Naruto, dont le scénario est devenu inexistant, mais j'ai beaucoup apprécié les 12 premiers tomes, vraiment géniaux.

Je recommande Monster, 20th Century Boys, Pluto et Billy Bat, qui sont du meme auteur, Naoki Urasawa. C'est dans un style réaliste comme l'a dit Jordan B., le scénario est tout simplement excellent, et plus qu'un manga, c'est un peu une leçon de vie, avec beaucoup d'émotions.
Je pense que c'est mon auteur préféré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://miuralucciola.com/
Jordan B.
Artiste
Jordan B.


Messages : 137
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : France, Seine-Maritime

Les Mangas/Anime et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. TimeaDim 20 Mai 2012 - 16:07

Mon favoris est Beck (je suis musicien, quelques souvenir me vienne en lisant ^^"), mais j'admet que Pluto est en train de le détonner à plate couture là. C'est vraiment magnifique. Tout comme Monster qui montre pas mal de chose comme la corruption, la machine à frique dans la médecine etc...
J'ai le film live de 20th Century Boys que j'ai toujours pas regardé d'ailleurs, si le film me plait un minimum, pourquoi pas, j'essayerai de me le procurer.

Les Mangas/Anime et vous. Monster
Revenir en haut Aller en bas
ineedVitamins
Designer Graphique
ineedVitamins


Messages : 3372
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Les Mangas/Anime et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. TimeaDim 20 Mai 2012 - 16:09

J'ai lu très peu de manga, car ça ne m'intéresse pas trop. Enfin, si certains connaissent des mangas Cyberpunk, avec un scénario réfléchie, des personnages charismatiques et une qualité d'anticipation, je prends !!

Sinon en matière d'anime, il n'y a que Hayao Miyazaki qui me fait rêver, plus que Disney des fois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/ineedvitamins
Jordan B.
Artiste
Jordan B.


Messages : 137
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : France, Seine-Maritime

Les Mangas/Anime et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. TimeaDim 20 Mai 2012 - 16:16

Pour les animes c'est la même chose que toi, que sa soit pour l'histoire, la qualité des dessins ou les bandes sons qui sont en générale, fabuleuse. Comme Princesse Mononoke, Voyage de Chihiro ou encore Tokyo Godfather.

Cyberpunk il y a Ghost In The Shell (Dont j'ai vu deux films animé, et franchement, c'est pas mal), Pluto, Wolf's Rain (Alors je connais pas des masses, parait que c'est beau, poétique, émouvant etc... j'ai jamais regardé donc je sais pas.) puis y'a Cowboy Bebop qui est sympathique.

Revenir en haut Aller en bas
ineedVitamins
Designer Graphique
ineedVitamins


Messages : 3372
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Les Mangas/Anime et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. TimeaDim 20 Mai 2012 - 16:17

OUI !! Ghost In The Shell ! Je me suis promit de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/ineedvitamins
Jordan B.
Artiste
Jordan B.


Messages : 137
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : France, Seine-Maritime

Les Mangas/Anime et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. TimeaDim 20 Mai 2012 - 16:19

Franchement n'hésite pas, même si je n'ai vu que deux films, ils étaient de qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Miurasrpnt
Responsable forum
Miurasrpnt


Messages : 2203
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Les Mangas/Anime et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. TimeaDim 20 Mai 2012 - 16:19

en Cyberpunk ? je sais pas mais en robotique il y a Code Geass, très très bon scénario (ils ont reçu je sais plus combien de prix pour cet anime), et du même studio y a Cowboy Bebop, un anime très sympa à regarder, sur fond de musique jazz Smile

En Anime je conseille vivement Last Exile et Gankutsuou (le Comte de Monte-Cristo), tout deux du prestigieux studio Gonzo. la qualité graphique dans ces Anime sont légendaires Smile

Pour les Miyazaki, je pense que je n'ai même pas besoin d'en parler... Wink Princesse Mononoke reste de loin mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://miuralucciola.com/
Vanitas
Staff
Vanitas


Messages : 486
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 32
Localisation : Belgium

Les Mangas/Anime et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. TimeaDim 20 Mai 2012 - 17:13

Étant tout de même plongé dedans depuis longtemps, je dois dire que je suis devenu assez difficile avec le temps, les histoires débiles se répètent de trop, on a que trop souvent le même genre de trame, on retrouve de temps à autre le même pitch, il y a un certain manque d'innovation dans certains mangas/séries,... Bref, avec le temps, il y a du bon et du mauvais !

Pour ma part, je ne suis pas trop dans le genre "shonen" de base ou retrouve que trop souvent la même chose, personnage central qui évolue avec le temps,... Grognasse de première juste là pour alimenter le fan-service, ami bouche trou, grand méchant qui veut détruire ou conquérir le monde,... Non, ce genre d'histoire n'est guère pour moi, même si il m'arrive d'en lire/visionner.
Je préfère de loin une bonne grosse comédie qui me fera mourir de rire, ou alors une histoire sérieuse avec des personnages intéressant !

Cependant, je dois dire que je regarde plus de série que ce que je ne lis réellement de mangas (bien que j'en ai pas mal), j'ai pour habitude de regarder un peu de tout (sauf exception) et il arrive que même les plus grosses daubes y passent, j'en ai un sacré paquet à mon actif d'ailleurs. Mais bien entendu, il arrive tout de même de tomber sur une ou l'autre perle !

Pour ce qui est du Cyberpunk, Ghost In The Shell reste un très grand classique et de très bonne qualité ! Dans le genre aussi, il y a Mardock Scramble qui d'après mon point de vue, n'est pas mal ! Wolf's Rain est une série fort sombre et si mes souvenirs sont bons, j'avais bien apprécié.

Sinon, question animes, Gintama est une série à mourir de rire, c'est une parodie aussi grosse que la lune, il y a très peu de passages sérieux, cependant, l'humour coule à flot et ce n'est pas les références à la Japanim ou à la société Jap qui manquent !
Steins;Gate, série sortie l'an passé traite du voyage temporel, la série n'en a pas l'air, mais ça devient casse tête à partir de divers moments et le scénario est pas mal du tout ! De plus, les personnages sont bien travaillés ! Pour une série basée sur un VN, c'est rare d'avoir quelque chose de si bon !
Sinon, question séries "mecha", les plus intéressantes pour moi sont Gundam 00 (classique), Macross Frontier ou Macross Zero et pour finir, Code Geass qui est une série assez intéressante grâce à la fois aux personnages (surtout le principal) et le scénario.
Dans un registre plus "gore", on a Another (sortit cette année), bien que le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, ça reste sympa. Et Gyo, juste pour se donner la nausée !
Et pour ceux qui aiment l'heroic-fantasy, The Legend of the Legendary Heroes est ce que j'ai pu voir de mieux dans le domaine !

Sinon, question films, il ne va pas sans dire que les Miyazaki sont ce qu'il y a de mieux et que la majorité de ce qui sort de chez Gonzo vaut la peine d'être vu.

Franchement, c'est parce que beaucoup de gens se fient aux dires et aux phrases toutes faites dans le genre "c'est pour les gamins",... Sinon, il y a beaucoup de sérient qui valent beaucoup mieux que certaines grosses productions Américaines !
Revenir en haut Aller en bas
http://vanitas-art.deviantart.com/
Jordan B.
Artiste
Jordan B.


Messages : 137
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : France, Seine-Maritime

Les Mangas/Anime et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. TimeaDim 20 Mai 2012 - 17:18

Vanitas-ART a écrit:
Étant tout de même plongé dedans depuis longtemps, je dois dire que je suis devenu assez difficile avec le temps, les histoires débiles se répètent de trop, on a que trop souvent le même genre de trame, on retrouve de temps à autre le même pitch, il y a un certain manque d'innovation dans certains mangas/séries,... Bref, avec le temps, il y a du bon et du mauvais !

Pour ma part, je ne suis pas trop dans le genre "shonen" de base ou retrouve que trop souvent la même chose, personnage central qui évolue avec le temps,... Grognasse de première juste là pour alimenter le fan-service, ami bouche trou, grand méchant qui veut détruire ou conquérir le monde,... Non, ce genre d'histoire n'est guère pour moi, même si il m'arrive d'en lire/visionner.
Je préfère de loin une bonne grosse comédie qui me fera mourir de rire, ou alors une histoire sérieuse avec des personnages intéressant !

Paragraphe 1: +1

Paragraphe 2: +0,5 (Sa m'arrive pas d'en regarder...)
Revenir en haut Aller en bas
Grim'
Artiste
Grim'


Messages : 868
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 27
Localisation : Nord P d C

Les Mangas/Anime et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. TimeaDim 20 Mai 2012 - 20:18

Moi je suis un noob sur ce sujet, je regarde seulement One Piece mais j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victorien-grebent.com
ineedVitamins
Designer Graphique
ineedVitamins


Messages : 3372
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Les Mangas/Anime et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. TimeaDim 20 Mai 2012 - 20:51

J'ai vu un épisode de One Piece, et je l'ai bien aimé, surtout le graphisme des personnages. Juste tordant !
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/ineedvitamins
Miurasrpnt
Responsable forum
Miurasrpnt


Messages : 2203
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Les Mangas/Anime et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. TimeaDim 20 Mai 2012 - 21:33

One Piece a ce mérite d'être sans cesse innovant. ça reste grosso modo du manga d'action / humour, mais les personnages sont vraiment très diversifiés, et l'univers est plutôt approfondi.
Je suis ce manga depuis 2003 et je continue de lire les scans chaque semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://miuralucciola.com/
ineedVitamins
Designer Graphique
ineedVitamins


Messages : 3372
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Les Mangas/Anime et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. TimeaDim 20 Mai 2012 - 21:57

Eh ben ^^
Il faut que je trouve mon manga rien qu'à moi. Et dire je regardais les scans de Naruto chaque semaine :O
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/ineedvitamins
Vanitas
Staff
Vanitas


Messages : 486
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 32
Localisation : Belgium

Les Mangas/Anime et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. TimeaDim 20 Mai 2012 - 22:54

C'est fou, mais je n'accroche plus à One Piece ! Autant, au commencement il y a plusieurs années, j'appréciais encore ! Mais au fil du temps, ça a commencé à m'ennuyer de plus en plus, du coup, j'ai abandonné ! Naruto est le genre de manga que je ne saurais pas lire, c'est le Shonen par excellence et trop répétiréptiréptitititititif ! HAHA xD.

Enfin, ce qui est bien, c'est qu'il y en a pour tout les goûts !
Revenir en haut Aller en bas
http://vanitas-art.deviantart.com/
Awayke
Designer & Gestion forum
Awayke


Messages : 2677
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 30
Localisation : Drôme

Les Mangas/Anime et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. TimeaLun 21 Mai 2012 - 19:20

Vous allez me détester mais j'aime pas mal.. Naruto. Enfin j'aime surtout Sasuke Very Happy

Sinon mon manga préféré reste Death Note, un pure chef d'œuvre à mon avis. J'ai beaucoup aimé Code Geass qui y ressemble. Sinon j'ai regardé Eyeshield 21, Claymore, Brotherhood, et après je m'en rappelle plus trop..
Revenir en haut Aller en bas
http://azdup.deviantart.com/
Vanitas
Staff
Vanitas


Messages : 486
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 32
Localisation : Belgium

Les Mangas/Anime et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. TimeaLun 21 Mai 2012 - 20:37

Claymore, l'histoire est sympa, bien que le mec qui accompagne Claire soit vraiment un chiant de première catégorie qui aura donné la nausée à mes oreilles à force d'appeler celle-ci tout le temps et d'être si niant-niant !

Death Note est sympa mais sans plus, certes c'est une histoire comme pas beaucoup, cependant, la fin est plus que décevante et j'ai trouvé certains passages d'un ennuyeux ! Maintenant, cela fait longtemps que je l'ai vu, du coup, ce n'est plus si frais dans ma tête que ça x).
Revenir en haut Aller en bas
http://vanitas-art.deviantart.com/
Miurasrpnt
Responsable forum
Miurasrpnt


Messages : 2203
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Les Mangas/Anime et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. TimeaLun 21 Mai 2012 - 22:11

c'est curieux j'ai jamais accroché.
Le style graphique, pourtant très précis, ne m'attire pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://miuralucciola.com/
Vanitas
Staff
Vanitas


Messages : 486
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 32
Localisation : Belgium

Les Mangas/Anime et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. TimeaLun 10 Sep 2012 - 20:43

C'est dommage parce que franchement, certains animes sont beaucoup plus intéressants que divers grosses productions cinématographiques Américaines voir Françaises et ce, même au niveau des séries (voir surtout). Du moins, je préfère franchement regarder un anime dont je peux tout de même tirer quelque chose plus tôt qu'une Xième série policière à la con avec le même cliché de la femme flic ou des enquêteurs qui résolvent tout comme par pur magie ! HA HA x). Voir encore pire, un gros navet romantique bien dégoulinant d'ennui ! Enfin, je dis ça je dis rien car comme dans tout, on retrouve des clichés et des conneries dans bien des animes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanitas-art.deviantart.com/
Miurasrpnt
Responsable forum
Miurasrpnt


Messages : 2203
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Les Mangas/Anime et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. TimeaLun 10 Sep 2012 - 22:20

bah le plus gros clichés des anime / manga c'est la fille aux gros lolos... x)

mais tu as raison sinon, les séries policières y en a ras la casquette.. on comprend rien, ça se résout par magie et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://miuralucciola.com/
ineedVitamins
Designer Graphique
ineedVitamins


Messages : 3372
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Les Mangas/Anime et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. TimeaLun 10 Sep 2012 - 22:33

Y paraît que les nanas des mangas qui ont des gros lolo (dans 90 % mangas) c'est à cause d'un vieux complexe des femmes japonaise, qui ont en moyenne un petit bonnet B.
Il paraît hein :p
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/ineedvitamins
Vanitas
Staff
Vanitas


Messages : 486
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 32
Localisation : Belgium

Les Mangas/Anime et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. TimeaLun 10 Sep 2012 - 23:17

Je ne sais pas si c'est vraiment en raison d'un complexe, je pense plus tôt que nous pourrions imputer cette "raison" aux auteurs de mangas qui, en général, n'ont pas la chance de croiser des demoiselles aux bonnets généreux comme chez nous en Occident ! Donc d'une part oui, c'est en quelque sorte un complexe ^^. Du moins, il me semble que c'est la raison la plus probable !

Cependant, ce n'est pas exactement ce cliché type qui me rebute réellement, mais les gros stéréotypes employés et sur-employés qu'on croise dans bien des séries et qui, par le plus grand malheur se cantonnent uniquement à ceux-ci sans pour autant pousser les personnages plus loin pour exploiter mieux le potentiel de la série ! La raison ? Ça se vend encore et toujours !

Quelques exemples que je pourrais présenter sans réfléchir :

Le stéréotype du jeune protagoniste précoce obnubilé par la poitrine des femmes ainsi que leurs autres formes, celui-ci est bien souvent accompagné par un tout autre personnage masculin ayant le même attrait que celui-ci, à la différence que ce dit personnage est tout simplement secondaire et donc presque invisible lors des moments "intéressants". Bien entendu, ce protagoniste comme tant d'autres manque cruellement de charisme => Moule d'Ostende pas fraîche !

Spoiler:

Dans la gamme des protagonistes stupides on peut en retrouver beaucoup qui présentent la même tare si je puis dire, on les retrouves bien entendu dans les séries du type romance/triangle amoureux/harem pourri. C'est le genre de personnage complètement plat, sans charisme et indécis.

Spoiler:

Le héro de shonen qui avance toujours de la même façon, il se bat pour sa cause, il se plante, il apprend à devenir plus fort et tire une leçon de sa défaite ou encore il comprend comment se sortir du merdier dans lequel il est et sauve tout le monde à chaque fois,... Ce genre de truc a le don de m'énerver en grande partie.

Après on retrouve le stéréotype de l'amie d'enfance bien chiante et gnangnan qui apporte une belle dose de niaiserie. Souvent le même cliché : Grosse poitrine et rien dans les tripes, elle fini souvent comme étant la fille de seconde main ! Et des fois, c'est une Tsundere. On a aussi la chibi planche à pain colérique et Tsundere elle aussi, ensuite vient la fille toute conne, la cochonne lubrique de première catégorie,... Enfin bref, des stéréotypes qu'on retrouve dans plein de séries !

Maintenant, je ne pense pas qu'il faille généralisé non plus ! Il y a des bons personnages qui peuvent eux aussi êtres des clichés d'une certaine façon tout en ayant un bon niveau ! Mais ça, ça dépend entièrement du scénario en général et de comment l'histoire est ficelée ! J'ai quelques bons personnages en réserve qui, d'après moi, font parties de séries qui valent franchement la peine d'être vues ! Maintenant, tout dépend aussi des goûts en général.

Cependant, il faut tout de même dire ce qui est, les clichés les plus lourds et les plus souvent utilisés sont ceux de séries du style comédie romantique, harem, shonen et compagnie ! Je ne généralise pas, je dis juste ce que je pense au vu du nombre (plus tôt conséquent) d'animes que j'ai pu voir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanitas-art.deviantart.com/
Miurasrpnt
Responsable forum
Miurasrpnt


Messages : 2203
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Les Mangas/Anime et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. TimeaLun 10 Sep 2012 - 23:35

bon je lis ça demain et j'y réponds demain parce que les pavés de Denis à 1h30 du matin je m'en passerai xD

(rien de méchant là-dedans bien sûr ^^ j'aime la lecture et le débat)

@Vanitas : Ça un pavé ? Pas un pavé ça, qu'est ce que tu me racontes là ? xD. Si tu veux du pavé je peux t'en rédiger des gros ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://miuralucciola.com/
Miurasrpnt
Responsable forum
Miurasrpnt


Messages : 2203
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Les Mangas/Anime et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. TimeaMar 11 Sep 2012 - 10:12

Je partage ta vision des choses, ce sont des caractéristiques de personnages que l'on retrouve souvent malheureusement (Naruto en fait largement partie), mais c'est parce que ce sont aussi des mangas à large public. Dès qu'on creuse un peu la couche des trucs populaires, on peut trouver de très très bons mangas / animes.

Pour ne citer que ma sélection :
- Samurai Champloo
- Cowboy Bebop
- Last Exile (et Last Exile Ginyoku no Fam)
- Gankutsuou
- Hellsing (l'original mais aussi l'Ultimate)

je peux créer un sujet où je décris ces anime si vous le souhaitez
Revenir en haut Aller en bas
http://miuralucciola.com/
Vanitas
Staff
Vanitas


Messages : 486
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 32
Localisation : Belgium

Les Mangas/Anime et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. TimeaMar 11 Sep 2012 - 11:05

Last Exile est un très bon anime ! Franchement j'ai le coffret DVDs et j'ai adoré ! Sinon je peux aussi conseiller Steins;Gate qui est pour moi la perle de l'an passé, c'est un très bon SF ! Sinon The Legend of The Legendary Heroes, Heroic Fantasy sorti en 2010, une perle aussi ^^. Bien que reprenant des clichés, Gosick est fort intéressant de par son contexte ainsi que son scénario ! Gintama est l'anime le plus comique que j'ai pu voir, si vous aimez tout ce qui est parodie plus un gros mélange SF, Historique, Samurai, Comédie,... C'est tout simplement merveilleux ! Il y a aussi Darker Than Black qui est une excellente série. Code Geass est devenu un grand classique incontournable avec les années et pour être franc ça se comprend ! ...

Par contre, si je peux me permettre de vous conseiller deux horribles séries à voir : EIKEN et Maken-Ki!, c'est ce que j'ai vu de pire ! EIKEN est a prendre au second degré, cependant, attention les yeux et les neurones xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanitas-art.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Les Mangas/Anime et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas/Anime et vous.   Les Mangas/Anime et vous. Timea

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mangas/Anime et vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA CULTURE C'EST BON POUR VOUS
» Allez-y, moquez vous de moi
» Humanité et Intelligence, où êtes-vous ?
» [Débat Ouvert] Que pensez-vous du cinéma Français aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente & Flood :: Zone de détente :: Mangas & Animes-
Sauter vers: