Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [IMPRESSION]Deus Ex : Human Revolution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ineedVitamins
Designer Graphique
ineedVitamins


Messages : 3372
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

[IMPRESSION]Deus Ex : Human Revolution Empty
MessageSujet: [IMPRESSION]Deus Ex : Human Revolution   [IMPRESSION]Deus Ex : Human Revolution TimeaVen 2 Mar 2012 - 21:44

[IMPRESSION]Deus Ex : Human Revolution Guide-trophée-deus-ex-human-revolution


J'ai terminé récemment (sur 6 mois) Deux Ex : Human Revolution, développé par Eidos Montréal et édité par Square Enix. Et bien ce jeu....non cette œuvre d'art m'a complétement séduit. Difficile d'être objectif quand l'univers graphique et artistique du jeu vous influence.
C'est une perle d'anticipation, et bénéficie d'un scénario travaillé, d'une intrigue ficelé et d'un background aux petits oignons. C'est tout de même difficile à suivre si on n'est pas habitué.
Je trouve aussi que l'univers et cohérent, en effet le jeu se passe en 2027, où l'air de la robotique et des prothèses cybernétiques est à son comble. Seulement, cela ne plaît pas à tout le monde et des groupes Anarchico-terroristes ont vu le jour (Purity First). Seulement, l'intrigue ne se situe pas sur ce groupe seulement, mais sur 2 multinationales : Sarif Industries et Tai Yong Medical, tout deux fabricants d'augmentations cybernétiques.

Voilà un aperçu des produits de Sarif Industries:


Et sa contre publicité


Je vous fais part de mes impressions sur le Jeu:

Graphiquement dépassé, la direction artistique est extraordinaire. C'est incroyable le nombre de détails, le graphisme des typographies, de la signalétique. Le design des bâtiments est dans un contexte cyberpunk, par contre, l'intérieur et le caractère design est un mélange de baroque et futurisme (la Cyber-renaissance). Bref, on prend du plaisir à fouiller et explorer, en tout cas j'en ai mis.
Flop pour les animations, qui manquent de finesse.

La gameplay est intuitif, on a le choix entre bourriner avec son fusil d'assaut, ou bien, se la jouer à la Sam Fisher en empruntant toutes les alternatives de progression. Car je crois bien qu'à chaque obstacle, il y a bien 3-4 alternatives, voir plus. C'est ce qui fait la richesse du Gameplay, des choix de progression. Sinon, le jeu est un Action-RPG. On peut aussi manier et améliorer ses compétences

La durée de vie est très bonne (un poil court quand même), mais il y a une potentiel de rejouabilité. Je l'ai finis en 6 mois quand même en savourant chaque heure (à peu près 50h en mode Splinter Cell, et 25h à la mode Call Of).

Scénaristiquement, le jeu est prenant, l'intrigue est bien ficellé. On peut avoir du mal à suivre, mais ce scénario est un chef d'œuvre d'anticipation. Flop pour la fin niant niant, et Up pour le passage après les crédits, imprévisible ! Tout n'est que complots, et le héros Adam Jensen en est le centre.

La bande sonore, orchestrée par Michael McCann est à tombé, j'ai du passé des heures dessus ! Entre le thème de Sarif et les musiques d'ambiances, tout est là pour bercer nos oreilles.

Voilà, je finis avec des screenshots:

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/ineedvitamins
Helroir
Fondateur
Helroir


Messages : 1214
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 30
Localisation : Besançon

[IMPRESSION]Deus Ex : Human Revolution Empty
MessageSujet: Re: [IMPRESSION]Deus Ex : Human Revolution   [IMPRESSION]Deus Ex : Human Revolution TimeaVen 2 Mar 2012 - 21:53

Je vais écouter la bande son tout de suite ! Merci pour cet article, on devrait parler de jeux vidéo plus souvent ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://helroir.deviantart.com
Awayke
Designer & Gestion forum
Awayke


Messages : 2677
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 30
Localisation : Drôme

[IMPRESSION]Deus Ex : Human Revolution Empty
MessageSujet: Re: [IMPRESSION]Deus Ex : Human Revolution   [IMPRESSION]Deus Ex : Human Revolution TimeaMar 6 Mar 2012 - 11:23

Ca à l'air vraiment intriguant comme jeux vidéo ! J'aime spécialement la contre publicité, qui est très bien réalisée !
Revenir en haut Aller en bas
http://azdup.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[IMPRESSION]Deus Ex : Human Revolution Empty
MessageSujet: Re: [IMPRESSION]Deus Ex : Human Revolution   [IMPRESSION]Deus Ex : Human Revolution Timea

Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPRESSION]Deus Ex : Human Revolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IMPRESSION]La trilogie Halo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente & Flood :: Zone de détente :: Jeux vidéos-
Sauter vers: