Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose?

Aller en bas 
+5
ineedVitamins
+zzentry
Grim'
Helroir
Awayke
9 participants

Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose?
Une bonne chose
Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose? Vote_lcap22%Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Une mauvaise chose
Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose? Vote_lcap11%Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Les deux
Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose? Vote_lcap67%Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose? Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Je préfère les cookies.
Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose? Vote_lcap0%Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Awayke
Designer & Gestion forum
Awayke


Messages : 2677
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 30
Localisation : Drôme

Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose?   Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose? TimeaDim 29 Jan 2012 - 15:10

Salut à tous, avec le développement d'internet, le partage s'est fait de plus en plus nombreux, au point que certains sites sont devenu des espaces de téléchargements immenses. Cependant les États ont décidé d'arrêter cette vague de partage, avec plusieurs lois, comme la SOPA & la PIPA. Est-ce une bonne chose? Le téléchargement devrait-il être sanctionné de cette façon? A vous de débattre !
Revenir en haut Aller en bas
http://azdup.deviantart.com/
Helroir
Fondateur
Helroir


Messages : 1214
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 30
Localisation : Besançon

Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose?   Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose? TimeaDim 29 Jan 2012 - 15:23

Je suis favorable au téléchargement, qu'il soit légal ou non, c'est une bonne chose à condition qu'on s'en serve à bon escient évidement. Il n'y a pas que les USA qui veulent supprimer ces services de téléchargement, ce sont principalement tous les pays riches car une grande majorité du chiffre d'affaire des produits mis en vente revient aux maisons de disque et aux compagnies du cinéma, alors forcément ça fâche.
C'est un accès facile à la culture et à l'ouverture, je trouve ça dommage qu'on punisse (de manière violente et parfois non-justifiée) les créateurs des plateformes de partage alors qu'il y a d'autres réseaux et crimes à démanteler.
Revenir en haut Aller en bas
http://helroir.deviantart.com
Grim'
Artiste
Grim'


Messages : 868
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 27
Localisation : Nord P d C

Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose?   Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose? TimeaDim 29 Jan 2012 - 15:34

Honnêtement on dit que le téléchargement est un problème pour les artistes, c'est pas tout à fait vrai. Suffit de regarder les NRJ music awards d'hier, ils ont pas l'air d'avoir des problèmes d'argent.. C'est plutôt pour les " petits artistes ", mais comme ils sont " petits " ou pas connus, bah on télécharge pas leur musique...

Après bien sur il y a des exceptions et des artistes pour qui le téléchargement est un vrai problème et pour ça, il faut utiliser la méthode Deezer : proposer des fichiers gratuitement et payer les artistes avec les pubs ( bien que Deezer soit obligé de faire des comptes prenium pour avoir assez d'argent... ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victorien-grebent.com
+zzentry
Artiste
+zzentry


Messages : 193
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose?   Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose? TimeaDim 29 Jan 2012 - 20:34

Le téléchargement illégal peut être bien dans un sens, car il assure le partage de la culture à ceux qui ne peuvent se le permettre, de découvrir des genres, artistes etc .. Mais d'un coté cela nuit à certains.
Je pense qu'il faut faire la part des deux, moi personnellement j'ai trouvé mon équilibre avec l'abonnement de spotify (ou deezer ça revient au même), payer et en contre partie avoir accès a toute ma bibliothèque et bien plus partout où je me rends
Revenir en haut Aller en bas
http://zzentry.deviantart.com
ineedVitamins
Designer Graphique
ineedVitamins


Messages : 3372
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose?   Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose? TimeaDim 29 Jan 2012 - 23:27

Je pense franchement qu'il s'agir d'une bonne et d'une mauvaise chose.
Pourquoi bonne chose. Le téléchargement a permis l'échange de culture musicale, vidéo-ludique, audio visuelle et sociologique. Ainsi certains ont pu pour des questions de divertissement étancher leur soif, mais cela est plus profond avec les véritables passionnés qui ne peuvent pas se passer d'obtenir, à l'égard de la loi leur trésor.
Mais d'autre part, ce n'est pas une forcément une bonne chose. Comme dirait ma grand-mère, il ne faut pas abuser des bonnes choses. Il faut savoir se contrôler et se servir du téléchargement à bon escient. Cela peut poser problèmes aux "petits" qui cherchent à se faire connaître. C'est à la fois dommage et risible, car nous en sommes en partie responsables.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/ineedvitamins
Miurasrpnt
Responsable forum
Miurasrpnt


Messages : 2203
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose?   Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose? TimeaLun 30 Jan 2012 - 10:12

Je suis un peu près d'accord avec tous mes voisins du dessus. Mais au risque de répéter, j'apporte mon propre avis :
C'est pour moi à la fois bien et mauvais.
- Bien parce que le téléchargement permet un accès facile à la culture, et c'est aussi une manière de mieux connaître un artiste. Télécharger illégalement est une chose pratique quand on n'a pas forcément les moyens d'acheter tous les albums / films qu'on aime.

- Là où ça devient mauvais c'est dans l'excès. Le travail d'autrui ça se respecte, et si je pense que téléchargement 2, 3 musiques par semaine n'est pas un mal, en faire une activité à plein temps est pour un moi un délit. Certes pour les artistes renommés c'est pas très grave, car eux gagnent bien leur vie par la publicité et les concerts, interviews... mais les petits artistes, ça peut leur nuire beaucoup.
Pour ma part j'achète les albums des artistes qui débutent, ou qui ont encore besoin d'un soutien. Et tout bon film qui suscite mon admiration, eh bien je les achète (Seigneur des Anneaux, les Kubrick, certains Animes).

Par contre je trouve totalement déplacé de faire autant de tapages avec ces Anonymous, et de prôner je ne sais quelle liberté... Le téléchargement illégal reste un acte illégal, il n'y a pas de quoi s'en vanter.
Revenir en haut Aller en bas
http://miuralucciola.com/
creamymagique
Artiste
creamymagique


Messages : 622
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 40
Localisation : paris

Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose?   Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose? TimeaLun 30 Jan 2012 - 12:29

+1 je vois pas quoi rajouter d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://creamymagique.deviantart.com/
Vanitas
Staff
Vanitas


Messages : 486
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 32
Localisation : Belgium

Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose?   Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose? TimeaLun 30 Jan 2012 - 18:01

Je suis d'accord avec vous tous Smile.

Le téléchargement à ses points positifs comme ses négatifs, mais le tout dépend principalement des utilisateurs ! Il y aura toujours des personnes qui feront du profit ou alors qui abuseront de ce genre de chose, mais cela ne se limite bien entendu pas au domaine du téléchargement.

Par ailleurs le téléchargement assure un réel échange culturel et ce à la portée de presque tout le monde, cela permet de visionner tel ou tel film ou d'écouter tel ou tel album de divers artistes avant de pouvoir dire d'aller acheter ! Du mois c'est mon point de vue, j'ai souvent télécharger un album ou l'autre puis par la suite je suis aller les acheter. Je n'ai pas vraiment envie de dépenser mon argent dans quelque chose que je ne suis pas sur d'apprécier et ce surtout vu le prix actuel des CD/DVD.

Par ailleurs j'ai pu lire divers commentaires sur d'autres plateformes "c'est le téléchargement qui cause la ruine des stars" et autres inepties surtout si nous prenons comme exemples les acteurs de films à gros succès qui leurs font toucher un max d'argent ! Argent que nous, nous ne sommes même pas en mesure de gagner en une seule vie quand on voit la fortune de certains.

En tout cas de mon point de vue je pense que si les prix des places de cinéma, les DVD, les CDs de musique,... N'étaient pas aussi chers peut-être y aurait-il moins de téléchargements !? Et d'un côté ce serait aussi une bonne chose que nous ayons un accès plus "simple" aux cultures que nous ne connaissons pas. Mais bon, il ne faut pas rêver dans une société ou le maître mot est "argent".

Enfin bref je dérive ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanitas-art.deviantart.com/
dasdunkle
Artiste
dasdunkle


Messages : 358
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 30
Localisation : Metz

Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose?   Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose? TimeaLun 30 Jan 2012 - 20:57

Le téléchargement est une bonne chose à condition de bien savoir s'en servir. La fermeture de MU a entrainé la perte de 4% de la masse " Internet " et la suppression de milliers de donnée personnelles qui ne concernait que leur possesseurs. Néanmoins la fermeture de MU et les lois SOPA et PIPA ne sont que les parties émergées de l'iceberg judiciaire. Il fallait s'attendre à un coup encore plus dur notamment par le projet de la loi ACTA, chose totalement aberrante visant juste à réprimer notre accès à l'information et à une totale liberté d'expression sur l'internet.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose?   Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose? Timea

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : Le téléchargement, une bonne ou une mauvaise chose?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat Ouvert] Que pensez-vous du cinéma Français aujourd'hui ?
» [Débat ouvert] Le jeu vidéo peut-il être considéré comme artistique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente & Flood :: Zone de détente :: Actualités-
Sauter vers: