Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Datavision - David McCandless

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ineedVitamins
Designer Graphique
ineedVitamins


Messages : 3372
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Datavision - David McCandless Empty
MessageSujet: Datavision - David McCandless   Datavision - David McCandless TimeaLun 2 Avr 2012 - 17:15

Datavision - David McCandless 9782221128183
--------------------------------------------
Titre : Datavision
Sous-titre : Mille et une informations essentielles et dérisoires à comprendre en un clin d'œil.
Auteur : David McCandless
Editeur : Robert Laffont
---------------------------------------------


Concept :
--------------------------------------------------
Chaque jour, la télévision, les journaux, le Web déversent des flots ininterrompus de données, de chiffres, de prévisions. Datavision propose une nouvelle science visuelle de l'information, innovante et non dénuée d'humour, qui permet de comprendre, hiérarchiser et mémoriser des données complexes en un clin d'oeil. Comment ? Grâce à la puissance de notre œil.
La vue est de loin le plus rapide et le plus puissant de nos sens. Et l'œil est délicieusement sensible aux variations de couleurs, de formes et de motifs. Il aime ce qui est beau. S'il est séduit, tout, ou presque, devient lumineux.
C'est ainsi que ce livre fait la magistrale démonstration que l'on peut enfin comprendre et mémoriser sans peine les sept chakras, l'évolution du mariage en Occident, le pourcentage d'étudiants vierges par disciplines universitaires, la conception fonctionnaliste de la conscience, la généalogie du rock et mille autres informations cruciales et triviales.
(source : Robert Laffont)


Avis personnel :
--------------------------------------------------
Le tout dans un univers minimaliste et graphique. L'auteur et designer David McCandless a su rendre ludiques et attractifs les statistiques. Ces statistiques, de nature éclectiques, proposent de passer de l'économie au monde farfelu d'internet (par exemple, les recherches d'amour en ligne avec les plus beaux WTF !). Un livre à posséder pour tout graphiste, créatif et curieux.


Quelques screens:
--------------------------------------------------
Datavision - David McCandless Datavision-l-information-images-1027043

Datavision - David McCandless Datagauchers_0

Datavision - David McCandless Stars-tonnes-carbone-1027057



Bonus
--------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/ineedvitamins
Awayke
Designer & Gestion forum
Awayke


Messages : 2677
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 30
Localisation : Drôme

Datavision - David McCandless Empty
MessageSujet: Re: Datavision - David McCandless   Datavision - David McCandless TimeaLun 2 Avr 2012 - 17:45

J'avais déjà vu ce livre à la fnac. C'est vrai qu'il à l'air pas mal, mais malheureusement pour l'instant, les moyens me manquent..
Revenir en haut Aller en bas
http://azdup.deviantart.com/
ineedVitamins
Designer Graphique
ineedVitamins


Messages : 3372
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Datavision - David McCandless Empty
MessageSujet: Re: Datavision - David McCandless   Datavision - David McCandless TimeaLun 2 Avr 2012 - 19:07

C'est pas évident, je m'en suis fait mon investissement du mois avec l'Artbook de GW, j'arrête là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/ineedvitamins
Helroir
Fondateur
Helroir


Messages : 1214
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 30
Localisation : Besançon

Datavision - David McCandless Empty
MessageSujet: Re: Datavision - David McCandless   Datavision - David McCandless TimeaVen 6 Avr 2012 - 18:26

Ca a l'air hyper intéressant, ça coute combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://helroir.deviantart.com
ineedVitamins
Designer Graphique
ineedVitamins


Messages : 3372
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Datavision - David McCandless Empty
MessageSujet: Re: Datavision - David McCandless   Datavision - David McCandless TimeaVen 6 Avr 2012 - 20:11

23 € en Librairie ou Fnac.
Sinon les datavisuelle sont une peu l'avenir du graphisme et des informations. Je l'ai acheté et je te promet que ce livre est une mine d'or !

J'ai par exemple les recettes hyper simplifiées des cafés dans le monde (expression, lattemacchiato....), sauces salades, cocktails.....
Et tu as aussi le pourcentages d'étudiants vierges selon les secteurs d'études xD
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/ineedvitamins
Contenu sponsorisé





Datavision - David McCandless Empty
MessageSujet: Re: Datavision - David McCandless   Datavision - David McCandless Timea

Revenir en haut Aller en bas
 
Datavision - David McCandless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente & Flood :: Zone de détente :: Littérature-
Sauter vers: